Pourquoi des poules rousses dans votre pack Chicken Rent ?

  • Se sont d’excellentes pondeuses : 150 à 200 œufs par an, voir 300 pour certaines ;
  • Elles sont faciles à élever et ont bon caractère.
  • Elles s’apprivoisent très bien. Elles ne sont pas peureuses et peuvent même vous manger dans la main. Elles ont tendance à rechercher la compagnie de l’homme.
  • Elles ne se battent pas avec leurs congénères.
  • Très culottées, elles peuvent rentrer dans votre maison pour rechercher de la nourriture à picorer.
  • Elles sont dociles, intelligentes et possèdent une excellente mémoire.

Quelles sont les origines de cet animal le plus domestiqué de la planète ?

Avant de s’ébattre docilement dans les basses-cours, les poules et les coqs étaient des animaux sauvages. Les races de nos fermes ont un ancêtre commun, le coq Bankiva, appelé également coq doré. Il vivait, déjà il y a des millions d’années, dans le Sud-Est de l’Asie. La domestication de ces oiseaux aurait commencé il y a environ 6 000 ans. Les coqs et les poules Bankiva, à la recherche de nourriture, exploraient de nouveaux territoires parfois proches des villages. L’homme a compris que ce gallinacé présentait un grand intérêt : non seulement pour sa viande savoureuse mais aussi parce qu’elle a la capacité de produire des ovules comestibles, de manière régulière : des œufs.

Poussin, poule, poulet, coq ; comment les différencier ?

Tous les nouveau-nés sont des poussins.
Le poulet est un jeune, mâle ou femelle. Il est tué, pour être consommé avant d’être adulte, soit entre 40 et 70 jours de vie. C’est-à-dire avant que l’on puisse distinguer les mâles des femelles.
Le jeune mâle devient coquelet.
La jeune femelle devient poulette.
Vers l’âge de 6 mois, quand ils ont atteint leur maturité sexuelle, on les appelle coq et poule.
Le chapon est un coq auquel on a ôté les testicules pour l’engraisser plus vite.
La poularde est une poule qui n’a pas encore pondu.

Pourquoi la poule ne vole pas ?

La poule est un oiseau et normalement un oiseau ça vole ! Notre amie la poule a des ailes, mais elle ne peut voler que sur quelques mètres, pour se percher par exemple. Elle est incapable de voler haut comme les autres oiseaux. Cette espèce a en effet perdu son aptitude au vol au cours de son évolution, comme l’autruche, le kiwi ou le manchot. C’est son poids (entre 2 et 3 kg) qui l’empêche de prendre de l’altitude.

Attention quand elle est jeune (et donc moins lourde), elle peut vous surprendre et « sauter » par-dessus son enclos. C’est pourquoi, votre pack Chicken Rent est équipé d’un filet qu’il ne faut pas oublier de repositionner si vous l’ôtez.

Qu’est qu’une poule ?

Le nom scientifique de la poule est Gallus gallus domesticus. C’est un animal vertébré de la classe des oiseaux. Elle fait partie de l’ordre des Galliformes et de la famille des Phasianidés.

Comme tous les oiseaux, la poule, possède un bec, des ailes, des plumes et pond des œufs. On dit qu’elle est ovipare.

Ses pattes très développées se terminent par un pied composé de 3 longs doigts mobiles dirigés vers l’avant et d’un pouce vers l’arrière.