A quelle fréquence faut-il nettoyer le poulailler de votre pack Chicken Rent ?

Le poulailler doit rester sec car l’humidité gêne ou supprime la ponte. Pour cela, nous vous conseillons d’enlever les accumulations d’excréments, de changer la paille du pondoir une fois par semaine.

Pour ce nettoyage, nous vous recommandons d’utiliser les gants et le masque fournies dans votre pack Chicken Rent.

Les déchets du poulailler doivent être déposé dans la poubelle des ordures ménagères, pas au compost !

Comment donner les restes alimentaires ?

Attention, il faudra vous procurer une « barquette de type cantine » pour donner les restes d’aliments pour complémenter les grains. Cela vous permettra de gérer facilement ces aliments car Ils ne doivent pas fermenter ou pourrir pour éviter le développement de vers et de parasites responsables du développement de maladies chez nos amies les poules.

Comment utiliser la mangeoire et l’abreuvoir de votre pack Chicken Rent ?

La mangeoire :

Les grains et céréales doivent être donnés dans la mangeoire fournie pour éviter l’ingestion de microbes et de bactéries notamment dues à la présence de fientes sur le sol.

Il est inutile de donner une quantité de nourriture trop importante car elles ne pourront pas l’ingérer en totalité et cela risquerait d’attirer les rongeurs.

La mangeoire devra être placée sous l’abri en bois du parc pour que les grains soient à l’abri de l’humidité. En effet, les champignons ou les moisissures sur le grain peuvent être très toxiques pour le foie des poules.

 

L’abreuvoir :

Les poules boivent beaucoup d’eau car les œufs qu’elles produisent sont composés aux deux tiers d’eau. Il faut alors veiller à ce qu’elles disposent, en permanence, d’eau fraîche dans l’abreuvoir fourni. Il doit être mis à l’abri et pas à même le sol pour éviter la contamination de l’eau. Il doit également être nettoyé quotidiennement.